Votre ostéopathe

En ostéopathie, le traitement et le suivi d’un patient doivent reposer sur une relation de confiance. Seule cette relation ouverte et transparente peut me permettre de vous proposer un plan thérapeutique adapté à vos besoins.

C’est pourquoi chaque première séance d’ostéopathie commence par un interrogatoire approfondi du patient. Toutefois, une relation de confiance se doit d’être réciproque pour être réellement efficace :
il est donc juste que vous en sachiez un peu plus sur votre thérapeute.
Découvrez mon cursus, mes diplômes et mes valeurs !


Julie Abrate, ostéopathe diplômée à Saint-Jory



Julie Abrate, ostéopathe D.O./T.N.O. à Saint-Jory : je vous reçois au sein de mon cabinet pour établir un premier diagnostic, suivre une thérapie ou assurer un suivi régulier.

Pourquoi consulter un ostéopathe D.O. exclusif ?

Ma pratique de l’ostéopathie est reconnue et agréée par l’État, par le biais du ministère de la Santé. C’est pourquoi elle est prise en charge par les organismes de mutuelle et de complémentaire santé. Rapprochez-vous de votre organisme de santé ou contactez-moi pour vérifier l’éligibilité de vos consultations aux remboursements par votre mutuelle.

Une formation complète et reconnue en ostéopathie

Diplômée de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie, mon cursus en 6 ans m’a permis d’appréhender et de maîtriser les principales techniques de la discipline (musculo-squelettique, viscérale, faciale, crânienne). Un mémoire de fin d’études, réalisé en collaboration avec le Dr. Bonnaud (médecin gastro-entérologue) sur les bienfaits de l’ostéopathie pour les patients atteints de la maladie de Crohn, est venu couronner mon apprentissage de cette méthode de soin naturelle.

Je poursuis le développement de mes connaissances et de ma pratique en participant régulièrement à diverses formations post-grade :
• Pédiatrie, en novembre 2014 et janvier 2015, avec Hélène TACUSSEL.
• Urgences ostéopathiques, en avril 2015, avec Thierry COLOT.
• Immunologie, en septembre 2017, avec Christian CASTEJON.
• Obstétrique, prise en charge de la femme enceinte et du post-partum, en janvier et mars 2018, avec Anne MACQUET.



Pourquoi faire appel à un ostéopathe T.N.O. ?

Le Titre National d’Ostéopathe, ou T.N.O., est délivré par 11 écoles françaises dont le cursus de formation est reconnu de niveau bac+5/Master 2. Ce titre garantit l’expertise et le professionnalisme de votre thérapeute, puisqu’il n’est accessible qu’au terme de 5 ans de formation théorique et pratique minimum (comme le préconise l’Organisation Mondiale de la Santé, ou OMS).

Une thérapeute à l’écoute



L’ostéopathie ne saurait se résumer à un ensemble de manipulations physiques destinées à traiter un symptôme spécifique. Cette discipline repose avant tout sur la juste compréhension des besoins, des attentes et des troubles rencontrés par chaque patient.

C’est pourquoi je veille à construire une relation privilégiée, fondée sur l’écoute et la transparence, avec chacun de mes patients. La qualité de la relation patient-thérapeute me permet ainsi d’opter pour les méthodes de soin les plus adaptées, en élaborant un plan thérapeutique sur mesure. Ce sens de l’écoute me permet enfin de faire évoluer votre traitement, et d’assurer un suivi sur le long terme afin de prévenir les troubles potentiels avant même qu’ils ne se manifestent par des symptômes physiques et/ou psychiques.

Vous souhaitez en savoir plus sur ma pratique de l’ostéopathie, ma formation et mes méthodes thérapeutiques ? Contactez-moi et prenez un rendez-vous au sein de mon cabinet à Saint-Jory !